Biographie :


Patman, musicien (multi-instrumentiste), compositeur, arrangeur et ingénieur du son professionnel depuis 8 ans.
C'est dès son plus jeune âge, que Patman découvre la musique. Grâce au monde du jeu vidéo (dont il est fan) et à sa famille originaire de l'île Maurice, il découvre un panel de musique riche, original, venu des quatres coins du monde et surtout d'époques différentes. Il développe une écoute très attentive à la musique en s'exerçant souvent à déstructurer les morceaux, repérer les instruments et comprendre les arrangements. Il ne cesse d'agrandir sa bibliothèque musicale en découvrant de plus en plus de genres musicaux, notamment grâce à la danse (breakdance) qu'il pratique depuis plus de 10 ans avec son groupe ZKD. C'est tardivement, à l'âge de 22 ans, qu'il s'achète son premier clavier midi (piano numérique) et se tourne vers la théorie musicale. Deux années passées, il signe son premier contrat professionnel, puis, se consacre essentiellement à la théorie, au solfège, à l'harmonisation et à l'ingénierie du son. Ayant acquis une bonne maîtrise théorique (solfège), il commence à jouer du piano, de la guitare, de la basse, de la clarinette électronique et de la batterie. Aujourd'hui, ouvert à tous styles, il propose une musique aux influences subtilement variés.
Autodidacte dans plusieurs domaines tels que le breakdance, la photographie, le graphisme, la vidéo etc..., son goût de l'effort, ainsi que son ouverture d'esprit, lui permettent de produire de nombreuses instrumentales et pièces pour chanteurs, artistes et clients, venant d'univers complètement différents.

Parcours professionnel :


Il signe son premier contrat professionnel en tant que compositeur, producteur et ingénieur son sous le label "BLOT" en 2014 (Electro/Drum and Bass).
Pendant 3 ans, il consacre essentiellement son temps à la théorie musicale, au solfège, à l'harmonisation et à l'ingénierie du son.

 
Depuis 2017, il enseigne la musique et la M.A.O (Musique assistée par ordinateur), dans divers lieux ou par correspondance ("MJC Picaud" à Cannes, "La School" à Antibes). Il produit en parallèle des instrumentales et pièces pour divers projets.

 
En 2018, il rejoint la team "SEGA Legacy" (média de jeux vidéo français), ce qui lui permet de composer l'album "SEGA Compilerz". Celui-ci lui a permis la collaboration avec des compositeurs renommés, tels que Tomomi Ootani (Thunder Force), Tee Lopes (Sonic Mania), Motoshiro Kawashima (Streets of rage).

 
En 2019, il forme le groupe "Endness" (duo électro alternative), en compagnie de Track-8, guitariste professionnel. Ils performent en live, leurs propres compositions, sur de nombreuses scènes.

Emploi du temps de Patrice SAMBAT sur le secteur de l'EDM des BAOUS:

- GATTIERES: Les Mardis et Mercredis

- ST JEANNET: Le Mercredi

- TOURRETTES sur LOUP: Le Mercredi